Qui se souvient des nichoirs pour les oiseaux? ( C'est Hervé qui m'a remémoré cela)
Je me souviens qu'on en avait fabriqué en bois. On en avait même mis dans les tilleuls et certains arbres du jardin. Tout le problème était le diamètre du trou de l'entrée ; trop petit : l'oiseau ne niche pas ; trop gros : il est la proie des prédateurs et du coucou qui vire les oeufs.
C'est Sébastien Ventura qui a été un des initiateurs de cette protection aviaire. Il avait acheté un bouquin sur les oiseaux avec leur description précise, leur plumage et leur oeufs. Plusieurs planches à l'échelle permettaient de retrouver l'origine des oeufs. Un vrai écolo avant l'heure, ce Sébastien !!!!
Sébastien avait même attrapé une pie... Et il avait fait une très belle rédaction sur son oiseau voleur et bavard mais néanmoins adoptif...
On évoquait par ailleurs avec Hervé les "corvées" d'entretien de l'école. Vous souvenez vous qu'on ratissait la cour à l'automne? Puis on brûlait les feuilles je crois. En tout cas, ça ne nous a pas tué de participer activement à la vie scolaire...
Petit bilan des contactés :
Outre ceux qui sont inscrits avec leur e-mail, j'ai pu parler à :
Roger Talmet, Sébastien Ventura, Jean Marc Dulin, José de Lima, Gilles Pieri, Philippe Solvet ;
J'invite tous ceux qui ont des anecdotes à raconter, même de manière "télégraphique", à laisser un petit mot sur le site ; ainsi que leur photo actuelle.
Certains parmi vous émettent l'idée de se voir, peut-être aux beaux jours, soit à Thorigny, soit à Carnetin. Ce serait sûrement une très bonne idée, d'autant qu'Hervé Pilgrain et Jean Marc Dulin, étant sur place peuvent gérer ( en partie) la logistique. A soumettre au "vote". Il faut s'y prendre probablement à l'avance d'autant que certains comme Philippe Le Bournot ou Sébastien Ventura habitent loin de Paris.
Encore une fois : Ce site est à nous tous. Chacun peut y écrire. Je ne veux surtout pas en faire un cahier de souvenirs personnels. Cela n'aurait aucun intérêt !
A bientôt sur le site.
Serge Zakine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire